Rechercher dans ce blog

mercredi 8 juillet 2020

Quels sont les différents types d’étoile lumineuse ?



Il existe des types d’étoile lumineuse pour un sapin de Noël. Elle se diffère selon son système, sa taille et sa pose.

Une étoile lumineuse, les différents types

Une étoile lumineuse est un élément phare pour la décoration du sapin de Noël pendant les fêtes. Elle est même un incontournable pour marquer l’esprit de Noël dans les foyers. À savoir que sur le marché, on distingue différents types d’étoile lumineuse. Divers critères sont à prendre en considération pour différencier les types d’étoile lumineuse qui existent. Découvrez les critères de différenciations des étoiles lumineuses.  

Le système de l’étoile lumineuse

Une etoile lumineuse  de sapin de Noël peut avoir toutes sortes de systèmes bien variés. Au niveau de l’alimentation par exemple, on distingue deux types. Les étoiles lumineuses peuvent fonctionner à l’aide d’une pile. Il faudra tout simplement poser une pile dans l’étoile lumineuse pour qu’elle s’allume. Si la pile est épuisée, il suffit de la changer. Sinon, elles peuvent fonctionner grâce à une prise secteur. Cela veut dire que l’étoile devra être branchée continuellement sur une alimentation électrique pour qu’elle puisse briller. Au niveau de son mode de fonctionnement, l’étoile lumineuse peut être classique ou moderne. Les étoiles classiques sont celles qui doivent être allumées et éteintes à chaque utilisation. Les étoiles modernes sont celles qui possèdent de la minuterie. Il est possible de régler quand l’étoile lumineuse sera allumée et quand elle devra s’éteindre automatiquement. Au niveau des couleurs, il y en a de toutes les sortes. Vous pouvez opter pour n’importe quelle couleur : blanc, bleu, rose, rouge, vert, etc. Leurs températures varient de froides, neutres aux chaudes.

La taille de l’étoile lumineuse

Il est à savoir que les étoiles lumineuses se déclinent en  deux dimensions. D’une part, on dispose une petite étoile lumineuse. C’est l’étoile qui est en 40 LED avec un diamètre de 30 cm. Les étoiles de petite taille sont toutes à pile. Elles sont donc autonomes avec son boîtier fonctionnant grâce à 2 piles AAA. De plus, ce type d’étoile lumineuse peut s’installer n’importe où pour illuminer et pour décorer une pièce. D’autre part, on dispose une grande étoile lumineuse avec 80 LED. Celle-ci doit être branchée sur une prise secteur de 3,6 W/ 3 V. Les grandes étoiles lumineuses ont en général une taille de 70 cm de diamètre. Grâce à son long câble de 5 mètres, il est possible de la poser dans n’importe quelle pièce de la maison. La taille des étoiles lumineuses joue un grand rôle sur le prix de vente de ces dernières sur le marché.

La pose de l’étoile lumineuse

Pour poser une étoile lumineuse, il existe diverses techniques. Cela dépend du mode de fabrication de l’étoile lumineuse. Certaines sont fabriquées pour être suspendues, pour être accrochées tandis que d’autres sont fabriquées pour être posées. S’il est question d’accrocher ou de suspendre l’étoile lumineuse, il faut déterminer son emplacement. Il est possible de les placer sur la façade, au mur de votre intérieur comme de votre extérieur, dans le sapin, etc. Utilisez un escabeau, des clous et un marteau pour mettre bien en place ces étoiles. S’il est question de poser l’étoile lumineuse, il suffit de trouver un support. Vous devez en effet déposer l’étoile lumineuse sur une surface plane. Par exemple, vous pouvez déposer votre étoile lumineuse sur une table de chevet pour éclairer vos nuits.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire