Rechercher dans ce blog

mercredi 24 janvier 2018

Un marque place champêtre pour votre mariage

On n’y pense pas forcément mais le végétal peut être un moyen de réaliser un marque place original et à peu de frais. Le greenery fait partie des tendances déco cette année. Que vous soyez fleuriste ou débutant, vous pourrez facilement créer un porte nom avec une fleur ou des feuilles… Nous vous proposons à travers cet article quelques exemples que vous pourrez facilement reproduire.

Marque place mariage champêtre : Le feuillage en vedette


Voici une idée originale toute simple mais efficace : utilisez une feuille d’arbre comme marque place. Employez alors un feutre liquide blanc, or ou argent pour inscrire le nom de l’invité sur la feuille. Cette idée sera particulièrement adéquate pour un thème champêtre. Vous pourrez également utiliser d’autres végétaux pour mettre en valeur votre marque place. Par exemple pour un thème provençal, utilisez des brins de lavande que vous nouerez d’un ruban avec une étiquette nominative ou que vous attacherez avec des mini pinces à linge. Des brins de sapin seront parfaits pour une décoration sur l’hiver ou une table de Noel. Le muguet se prêtera à une décoration printanière.
Vous pourrez également réaliser un mini couronne avec du lierre enroulé sur un cercle en fil de fer. Utilisez alors une étiquette nominative à glisser dans l’intérieur de la couronne. Vous pourrez alors coordonner le reste du décor avec du lierre en décoration de salle ou en déco table mariage. Il pourra par exemple entourer les bougeoirs,  être utilisé en rond de serviette ou entouré le centre de table. Cette décoration florale à l'esprit très rustique enchantera vos invités.

Des mini vases porte nom


Pour un thème de mariage champêtre ou sur les papillons, vous pourrez recourir à des mini vase boule porte nom. Le vase en forme de boule en verre transparente prévoit un trou pour y glisser une tige de fleur et une encoche pour y déposer le carton de placement. Il existe également différentes versions de vase porte nom. Citons par exemple un vase blanc avec une encoche sur le devant qui sera en même temps un cadeau souvenir de votre mariage. Ces jolis vases seront également des cadeaux invités que les convives pourront conservés après le mariage.





Vous pourrez détourner divers objets pour servir de mini vase: cela pourra être une éprouvette, une mini bouteille en verre, fiole, des pots en verre. Vous pourrez alors attacher une étiquette à dragées autour du contenant avec de la ficelle pour servir de porte nom.

Marque place nature : Un mini pot de fleur



Si vous avez l’âme d’un jardinier vous pourrez confectionner vous-même des mini pots de fleurs pour votre déco de fête. Choisissez la fleur en fonction de votre thème de mariage. Un cactus pour un mariage sur le Mexique, une pâquerette pour un thème bucolique, du buis pour un mariage Alice au pays des merveilles… Vous pourrez trouver dans les magasins de jardineries de mini pots en terre cuite ou encore en zinc. Pour placer votre carton nominatif, plusieurs solutions s’offrent à vous.  Vous pourrez par exemple le coincer dans les branches du buis. Vous pourrez écrire le nom de l’invité sur une languette en bois que vous piquerez dans le pot. Vous pourrez tout simplement attacher une étiquette autour du pot avec une cordelette ou du ruban.




Un rond de serviette végétal



Vous pourrez également réaliser un rond de serviette avec diverses plantes. Utilisez par exemple une cordelette ou du ruban pour faire le rond de serviette et fixer avec votre fleur ou votre feuille. Vous pourrez par exemple utiliser un ruban en mousse végétal pour confectionner un rond de serviette. Fixez ensuite une étiquette nominative au rond de serviette.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire