Rechercher dans ce blog

mardi 5 décembre 2017

Quelques questions à poser à votre photographe de mariage

Le photographe de mariage est indispensable lors d’un événement exceptionnel comme le mariage. De ce fait, il est important de bien le choisir pour garantir le résultat.

Photographe de mariage : les bonnes questions à lui poser

Un mariage est un événement punique dans la vie ! Cela exige de la part de la photographe, une intuition ainsi qu’une sensibilité, à part sa compétence particulière. Il est sûr qu’il ne peut pas y avoir une deuxième chance. C’est pourquoi les  mariés doivent confier ce moment délicat et important à un photographe professionnel, et de créer une forte relation avec ce dernier. Le plus difficile, c’est le choix du photographe. Comment reconnaître le vrai professionnel parmi les photographes que l’on pourra voir en ligne ? De plus, aujourd’hui, on entend souvent parler des arnaqueurs,  cela dit, il est important de bien choisir son photographe. Voici alors quelques questions que vous devrez poser à votre photographe avant de signer le contrat.

Pouvez-vous nous montrer des photos de mariage réalisés par vos soins ?

L’une des premières choses que vous devrez demander à votre photographe lors de votre rendez-vous est de voir les photos de mariage qu’il a réalisé avec ses soins. Cela vous permettra de vous assurer que la personne que vous avez contactée est bien un photographe de mariage. Cela vous permettra également de savoir si les photos qu’il réalise correspondent à vos besoins. Bien évidemment, chaque photographe mariage a son propre style pour personnaliser vos photos afin de les rendre uniques et parfaits, tout en gardant la qualité impeccable. Vous serez par la suite le mieux placé pour voir si son style correspond au vôtre. Cela dépend également du style de votre mariage. Pour un mariage bohème, il vaut mieux trouver un photographe qui réalise des belles images un peu rêveuses, avec des lumières et des fonds exceptionnels. Si vous souhaitez mettre en valeur un style rock, essayez de trouver un photographe mariage qui réalise des images assez sévères. De ce fait, lors de votre rencontre avec le photographe, n’hésitez pas à lui demander le genre et le style des photos qu’il réalise pour que vous puissiez choisir le professionnel qui satisfera vos attentes.

Comment pourrons-nous recevoir les fichiers ?


Une autre chose à savoir est en ce qui concerne la livraison des photos. N’hésitez pas à lui demander de ce fait, comment vous pourrez recevoir vos photos, en ligne ou bien devrez-vous vous déplacer pour les obtenir. Aussi, combien de temps, il pourra vous livrer vos photos, après les avoir retouchés pour les rendre, parfaite. Outre la durée de livraison, il est également indispensable de demander au photographe mariage, le nombre de photos qu’il pourra réaliser avec le tarif qu’il vous a proposé. Aujourd’hui, certains photographes proposent un nombre illimité, mais tout dépend de votre budget. Vous pourrez également vous renseigner sur le tarif de ses heures supplémentaires. Par exemple, si vous avez convenu qu’il reste jusqu’à 18 heures, alors que vous avez pris du retard et qu’il doit rester jusqu’à 19h, combien devrez-vous payer pour cette heure supplémentaire ? Et surtout, n’oubliez pas de lui demander ce qui se passera si par hasard, il sera en retard ou s’il ne pourra pas venir, suite à un éventuel accident. En principe, si le photographe mariage ne pourra pas venir, il doit vous informer et trouver une solution pour vous aider. Ainsi, mieux vaut contacter plusieurs photographes, afin de comparer leurs devis et surtout, leur service. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire