Rechercher dans ce blog

lundi 4 décembre 2017

Comment bien choisir son photographe de mariage ?

La photographie de mariage est très importante durant ce grand événement. C’est le moyen où on peut garder des souvenirs du grand jour à travers les photos.

Conseils pour bien choisir son photographe de mariage


Le mariage est un évènement très spécial dans une vie. Il faut que tout se passe bien pour qu’il soit inoubliable. Pour cela, il est important de faire appel à des prestataires professionnels entre autres traiteur, fleuriste et surtout le photographe. Ce dernier est la personne qui prend les photos de mariage en guise de souvenir. Comme il existe nombreux photographes de mariage, il est nécessaire de faire le bon choix pour ne pas être déçu.

Les points importants à savoir pour choisir un photographe de mariage

Pour obtenir de belles photos de mariage, il faut bien choisir son photographe de mariage. Pour ce faire, afin d’assurer que le style de ce dernier correspond à vos besoins, il est conseillé de demander de voir un de ses reportages mais aussi quelques photos qu’il a déjà prises. Il faut aussi prendre un photographe polyvalent dans leurs techniques photographiques et qui sait gérer le stress ainsi que les imprévus. Ceux-ci sont les principales qualités de ce professionnel. Puis, il faut également prendre en considération son expérience, le nombre d’années en affaires mais aussi le nombre de mariage photographié en carrière. Après, il est nécessaire également de savoir le type d’équipement que le photographe va utiliser durant le mariage. Il faut que les matériels soient performants pour éviter les pannes. Mais en cas de problèmes techniques, il devrait posséder un matériel de secours.
Par ailleurs, vous devriez également discuter et convenir avec le photographe que vous avez choisi de la durée de ses services et les tarifs pour les heures additionnelles. Mais il ne faut pas oublier de lui demander le mode et le temps de livraison des photos après la prise de vue sur papier dans un album ou dans un DVD. Et enfin, en ce qui concerne le prix, il doit comprendre la prise de vue, le post traitement mais également toute la partie accompagnement à savoir conseils, écoute et recommandations.

Quelques conseils à considérer dans le choix d’un photographe de mariage

Lorsque vous êtes à la recherche d’un photographe mariage lyon, il existe quelques recommandations à respecter pour ne pas faire d’erreurs dans le choix. Tout d’abord, vous devriez commencer la quête six mois à l’avance et le réserver. Ensuite, vous devriez vérifier la qualité de ses photos, ses supports ainsi que ses expériences mais le plus important c’est d’obtenir son numéro de SIRET qui protège contre le travail dissimulé. Puis, afin que vous puissiez être satisfait du travail du photographe choisi, vous devriez savoir si vous pouvez avoir confiance en lui pour pouvoir être à l’aise avec lui. Le photographe de mariage doit être professionnel, empathique, discret, être toujours de bonne humeur et savoir se fondre dans la foule.
Pour finir, il est recommandé de demander au photographe de mariage le type de retouche sur les photos. Elle peut être basique, de premier niveau ou avancée.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire