Rechercher dans ce blog

vendredi 18 août 2017

Des idées déco avec un terrarium en verre

Le terrarium en verre est très tendance, notamment les terrariums géométriques. Avec leur armature en fer et leurs parois en verre, ces terrariums donneront un côté moderne à votre décoration. On y placera des plantes mais on pourra également en faire un usage détourné, comme vous le verrez dans la suite de cet article.

Une décoration de table avec un terrarium


Il existe une multitude de terrarium de différentes formes : terrarium hexagonale, cube... Vous pourrez les remplir avec diverses plantes. Dans une version classique, choisissez des plantes grasse, nécessitant peu d'eau comme les cactus ou les succulentes que vous planterez dans un fond de mélange de terreau et gravier. 
Vous pourrez également réaliser une véritable composition florale à l'intérieur du terrarium. Plantez vos fleurs dans de la mousse oasis , disposez la composition dans le terrarium puis recouvrez de sable de couleur. Vous pourrez également y incorporer des bougies.  Le terrarium servira de photophore original.

Songez également aux éclairages à led pour illuminer votre terrarium. Très tendance, la guirlande led fil de fer pourront être incorporer dans le terrarium. Choisissez par exemple un fil lumineux cuivré pour mettre en valeur une composition florale. Songez également aux boules lumineuses (fairy berries) pour apporter une touche lumineuse à votre centre de table mariage. Vous pourrez également glisser dans le terrarium votre carte avec le numéro de table. 














Un terrarium en cadeau d'invités


Vous pourrez d'ailleurs des terrariums en cadeau d'invités lors d'un mariage. Glissez des fleurs à l'intérieur et attachez une petite carte avec les noms des mariés et la date de l'événement. A l'image de ces terrariums en forme de chapiteau que vous pourrez offrir aux témoins. Vous pourrez opter pour des mini terrariums dans lesquels vous aurez planté des succulentes avec de la mousse verte. Vous pourrez utiliser ces terrariums également comme escort cards. Attachez une étiquette avec le nom de l'invité et le numéro de la table où il est placé. 




Le terrarium comme porte alliances


Il existe des terrariums de petite taille que vous pourrez détournés pour servir de porte-alliances mariage. Glissez par exemple de la mousse verte au fond du terrarium et disposez vos alliances à l'intérieur. Telle une petite boîte en verre, il constituera un véritable écrin pour alliances. Songez également à un terrarium géométrique dans lequel vous pourrez incorporé des fleurs.








 Source : Weddingomania

Le terrarium comme urne de mariage


Choisissez un terrarium de grande taille pour constituer une urne de mariage. En forme de maison ou d'hexagone... Vous pourrez y glisser des petits enveloppes avec les dons de vos invités. Vous pourrez d'ailleurs écrire sur le verre des parois les prénoms de mariés et le mot Merci. 



Le terrarium en décoration de salle


Les terrariums pourront également se suspendre grâce à leur boucle sur le sommet. vous pourrez donc les remplir de plantes ou de fleurs pour les suspendre dans les airs. Cette idée sera particulièrement adaptée à un thème sur la nature. Vous pourrez également utiliser le décoration en décoration au sol. Glissez des bougies à l'intérieur et posez de grands terrariums à même le sol. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire