Rechercher dans ce blog

samedi 8 juillet 2017

Une décoration de mariage sur la forêt


Si vous êtes un amoureux de la nature, vous pourrez opter pour un thème de mariage sur la forêt. Le bois et les végétaux seront les pièces maîtresse de votre décoration.Optez pour des coueurs naturels : blanc, lin, taupe avec le vert des végétaux.  Nous allons à travers cet article vous proposer différentes idées pour illustrer ce thème de mariage.


La décoration de table


Pour décorer votre centre de table, vous pourrez utiliser des rondins de bois. Vous pourrez par exemple utiliser des tranches de bois sur lesquelles vous poserez des photophores des vases et pourquoi pas une cloche en verre. Vous pourrez également transformer une bûche en récipient pour vos compositions florales. Des rondins de bois mariage de différentes tailles pourront donner de la hauteur à votre centre de table et mettre en valeur des vases. Pour créer un effet végétal, vous pourrez parsemer le centre de table de mousse verte pour fleurs créant l'effet d'un sous bois. Ajoutez des feuilles d'arbres ou encore des fougères. Pour le porte nom, utiliser des rondins de bois miniatures avec une incision pour présenter la carte de placement. Des marque-places en carton pourront reprendre la forme de feuilles d'arbre ou d'animaux : cerf, oiseau, hibou...

decoration table rondin bois mariage rustique

decoration mariage rustique forêt boule en verre ouverte
Crédit photo : 100layercake

La décoration de salle

Vous pourrez orner le dessus de la table avec des boules en verre ouvertes dans lesquelles vous aurez glisserez de la mousse végétale, des champignons, des pommes de pin, glands... Créez l'effet d'un sous bois en suspendant dans les airs des branchages. Vous pourrez également joncher le sol de feuilles d'arbre ou de mousse. Utilisez des mason jars que vous transformerez en photophore pour décorer le rebord des fenêtres.


Le porte alliances


Quoi de plus adéquat pour un thème de mariage sur la forêt, un porte alliances en bois; Vous pourrez choisir un tranche de bois gravé avec vos initiales sur laquelle vous attacherez les alliances avec un ruban (en vente chez Décorations de mariage). Vous pourrez également opter pour un coussin végétale. Recouvrez le coussin de mousse verte et nouez un ruban autour pour y fixer les alliances.
 Vous pourrez également réaliser un fagot de branchage noué d'un beau ruban où seront nouées les alliances.


Les cadeaux d'invités


Vous trouverez des boîtes à dragées imitant l'aspect du bois qui pourront être offertes comme cadeau d'invités. Vous pourrez également opter pour des contenants à dragée en bois comme des petits coffres que vous pourrez faire graver avec vos initiales. Nous vous suggérons des pochons à dragées en toile que vous pourrez estampillés avec des tampons illustrés de hibou, renard, cerf... Choisissez des cadeaux qui évoqueront le monde de la forêt. Par exemple ce bouchon stopper orné de bois de cerf seront un cadeau parfait pour les hommes. Un décapsuleur en forme de corne sera également apprécié.

decoration mariage forêt boites dragees


decoration mariage forêt cadeau invités bouchon stopper bois de cerf
Crédit photo : decorationsdemariage.fr


Le gâteau de mariage


On craquera devant un gâteau de mariage dont le contour reprendra l'aspect du bois, il suffira d'y inscrire un coeur avec vos initiales. Vous pourrez opter pour un pic à gâteau en bois dont les contours dessineront une forêt avec un cerf et un lièvre. Vous pourrez également choisir un pic à gâteau en bois avec écrit just married en relief. 

decoration mariage forêt gateau de mariage
Crédit photo : decorationsdemariage.fr

Crédit photo : Brit.co

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire