Rechercher dans ce blog

samedi 3 juin 2017

Les numéros de table de mariage

Si vous avez de nombreux invités, vous serez sans doute séduit par l'idée de créer un plan de table avec des numéros de table. Indiquez à chaque invité le numéro de table à laquelle il est placé avec une escort card. Placez à chaque table un numéro de table que vous pourrez écrire sur différents supports. 


Des numéros de table en bois


Choisissez votre numéro de table suivant votre thème de mariage. Par exemple pour un thème de mariage rustique, vous pourrez utiliser un rondin de bois sur lequel vous écrirez avec un pochoir votre numéro de table. Utilisez alors un chevalet pour le maintenir à la verticale.

Vous pourrez également choisir des numéros de table découpés dans du bois. Ces numéros de table en relief se poseront directement sur la table. Vous pourrez les utiliser en bois brut pour un thème de mariage champêtre ou les peindre, les recouvrir de paillettes suivant votre thème de mariage.

Le bouchon de liège pourra être un élément intéressant pour créer un numéro de table. Vous pourrez les assembler et les coller ensemble avec un pistolet à colle pour créer les différents chiffres. Vous pourrez également employer le bouchon de bouteille comme support. Réalisez une incision dans le bouchon pour y glisser votre carton de numéro de table. Vous trouverez des cartons numéros de table personnalisables sur decorationsdemariage.fr








Des supports détournés


Et pourquoi pas des lettres de scrabble en bois pour écrire les numéros de table ? Vous pourrez utiliser des supports de scrabble. Cette idée sera adéquate pour un thème de mariage vintage.

Les numéros de table pourront également se placer sur les étiquettes à bouteilles. Prévoyez un bouteille avec un numéro différent pour chaque table. Cela aura l'avantage de vous faire gagner de la place à table. 

Vous pourrez également employer un tambour à broder sur lequel vous broderez votre numéro de table. Cet objet rétro intriguera vos invités et donnera un côté vintage à votre décoration de table.

Vous pourrez également utiliser des morceaux d'ardoise sur lesquels vous inscrirez à la craie votre numéro. Morceau d'ardoise ou étiquette tag en ardoise,cela se fondra dans une décoration aux accents rétro.

Vous pourrez également utiliser des étiquettes où figureront vos numéros de tbale que vous accrocherez au goulot de la bouteille.


Source : Knot






Des numéros de table sur tissu

Vous pourrez également peindre au pochoir votre numéro de table sur du tissu. Réalisez par exemple un petit drapeau que vous planterez dans une composition florale. Vous pourrez également fabriquer des bandes de tissu que vous fixerez autour des vases ou des bouteilles et qui présentera le numéro de la table. Pour un mariage sur le thème de la mer, vous pourrez par exemple écrire le numéro de table sur la voile d'un bateau en maquette placé en centre de table.

Vous pourrez également utiliser de la laine pour former des chiffres que vous collerez sur des petits cadres. Songez également à de la cordelette pour dessiner la silhouette des numéros.

Des grand ballons en mylar pourront créer des numéros de table impressionnants. Gonflez les à l'hélium et accrochez chaque ballon au centre de votre table grâce à un poids. Vos invités n'auront pas de difficultés à identifier leur table.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire