Rechercher dans ce blog

samedi 24 juin 2017

Des idées de ronds de serviettes originaux

Il existe une multitude de ronds de serviette de table. Vous pourrez les acheter tout faits comme les confectionner vous même avec un petit peu de bricolage. Nous allons à travers cet article évoquer différents styles de rond de serviette et tenter de vous donner des idées pour créer un rond de serviette original. 


Ronds de serviettes en carton


C'est sans doute la solution la moins onéreuse pour vos ronds de serviettes. Le carton est un matériau à bas prix. A l'aide d'une paire de ciseaux, vous pourrez facilement fabriquer un rond de serviette originale. Réalisez ainsi un gabarit avec une forme sur le devant en forme d'étoile, de coeur, d'encadrement... Vous pourrez d'ailleurs l'utiliser également comme marque place. Inscrivez le prénom de votre invité avec un stylo sur le carton. Vous pourrez également acheter les ronds de serviette finis comme ce rond de serviette décoré d'un papillon en dentelle de papier.

Ronds de serviette en tissu


Si vous avez l'âme d'une couturière, vous pourrez confectionner un rond de serviette avec du tissu. Réalisez simplement une bande dans le tissu de votre choix qui sera adapté à votre décoration: toile de jute pour un thème vintage, intissé pour un thème champêtre, satin pour un thème baroque... Vous pourrez même utiliser du ruban strass pour fabriquer des ronds de serviettes très brillants. Vous pourrez confectionner des fleurs dans le tissu à l'image de ce rond de serviette en lin orné d'une rose. 

Ronds de serviette en bois


On connaît le traditionnel anneau en bois quelquefois nominatifs que l'on glisse autour de la serviette,mais vous trouverez des déclinaisons plus élégants comme ce rond de serviette à la fois porte nom confectionné à partir de feuille d'imitation de bois. Tout aussi original, vous pourrez découper un rondin de bois et creusé l'intérieur pour créer un rond de serviette insolite.

Ronds de serviettes en bijou


Si vous aimez les DIY, vous apprécierez de fabriquer un rond de serviette en enfilant des perles sur un fil comme on ferait un bracelet. Vous pourrez d'ailleurs choisir des perles alphabet qui vous permettront de composer le prénom de votre invité. Très tendance, les boucles strass seront idéales pour confectionner un rond de serviette. Glissez simplement la boucle strass en forme de coeur, de carré, de cercle, de losange sur un ruban que vous attacherez au rond de serviette. Vous pourrez également opter pour un rond de serviette représentant une bague avec un solitaire. Ce rond de serviette diamant sera idéal pour un mariage.

Rond de serviette végétal


Si vous aimez la nature, vous serez charmé par des ronds de serviettes en végétal. Vous pourrez utiliser des plantes fraîches comme des plantes artificielles. Une guirlande de lierre pourra entourer votre serviette. Vous pourrez réaliser une couronne champêtre avec des fausses plantes. Vous pourrez également utiliser un bouton de fleur fraîche qui ornera votre rond de serviette.








Crédit photos : www.decorationsdemariage.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire