Rechercher dans ce blog

dimanche 23 avril 2017

Des idées pour prendre soin de vos invités


Si vous souhaitez que vos invités se sentent bien lors de votre mariage, vous pourrez multiplier les petites attentions à leur égard. En fonction de la météo, vous pourrez faire preuve d'initiative pour leur confort. Vos invités se sentiront choyer et apprécieront ces marques d'attention.

Des petites attentions pour supporter la canicule

Si vous vous mariez en plein été, il est probable qu'il fasse chaud voire très chaud. Vous pourrez alors proposer à vos invités des chapeaux que vous mettrez à disposition. Disposez des chapeaux style canotier dans un panier et conviez les invités à s'en servir pour se protéger du soleil. Vous pourrez également laisser en libre service des ombrelles papier de riz. Si la cérémonie ou la réception se déroule en extérieur, les invités pourront s'abriter sous les ombrelles.

Et pourquoi pas des éventails ? Rien de tel pour se soulager de la chaleur que l'éventail en papier en cadeau d'invités. Offrez les à vos invités, vous pourrez par exemple les poser sur les chaises du lieu de cérémonie ou à la place des invités à table. Pour mettre à l'aise vos invités, vous pourrez mettre à leur service des tongs. Ils pourront alors se déchausser au cours de la soirée. L'idée des tongs sera particulièrement adaptée pour un mariage sur le thème de la mer.

Vous pourrez également offrir à vos invités des lunettes de soleil. Vos invités pourront alors repartir avec comme un cadeau souvenir. N'hésitez pas à mettre à disposition des bouteilles d'eau personnalisées ou encore des bouteilles de soda qui permettront aux invités de se désaltérer en cas de forte chaleur. Vous pourrez également donner des rafraîchisseurs pour bouteilles. Le petit plus : personnalisez les avec les noms des mariés. 

















Des petites attentions en cas de froid


Si les mariages d'hiver sont encore peu répandus, la tendance se développe chaque année. Si vous avez choisi un mariage en plein mois de décembre sous la neige, vous pourrez proposer à vos invités des idées pour se réchauffer. Mettez par exemple à disposition des couvertures en laine. Pour une jolie  présentation, vous pourrez les rouler et les attacher avec un ruban. Vous pourrez également proposer des écharpes ou des gants,si vous avez décidé d'organiser votre mariage aux sports d'hiver. 

Pour se réchauffer vous pourrez mettre à disposition des mugs avec du chocolat ou du café. Vous pourrez d'ailleurs offrir des kits de chocolat en poudre. Vous pourrez également mettre à disposition des bouillottes. 







Des petites attentions pour faire plaisir


Si votre entourage compte beaucoup de fumeurs, vous pourrez créer un espace fumeur en proposant des cigares. Vous pourrez également proposer des petites trousses de secours. Des aspirines, des pansements, un alcootest pourront être appréciés et utilisés lors de la soirée. Montrez que si vous aimez faire la fête, vous êtes prévoyant.

Vous pourrez également mettre à disposition des petites savons que les invités pourront utiliser durant la soirée. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire