Rechercher dans ce blog

vendredi 20 janvier 2017

Des idées de livre d'or pour un mariage rustique

Si vous aimez le bois , vous vous laisserez charmé par l'élégance d'un mariage rustique. La décoration rustique chic met à l'honneur les matière naturelles comme le bois, l'écorce, le liège... Nous avons dégoté pur vous des idées de livre d'or sur ce thème. Oubliez le traditionnel livre d’or pour vos messages, proposez à vos invités des supports plus originaux.

Vous pourrez par exemple proposer à vos invités d'inscrire leurs petits mots sur des coeurs en bois qu'ils glisseront dans un shadow box frame. Ce cadre épais avec une paroi en verre laissera apparaitre les coeurs s'empilant au fil des messages de vos invités. Ce cadre à messages pourra alors être conservé en souvenir de votre mariage. Vous pourrez le personnaliser avec les prénoms des mariés et la date du jour J.


Des morceaux de bois de forme rectangulaire pourront servir de support pour vos messages. conviez chaque invité à prendre un morceau de bois et à y écrire son message. L'idée sera d'empiler les morceaux de bois de façon à former une tour à la fin de la soirée. 


Le bouchon de liège pourra également être un support original  pour recueillir les témoignages de vos invités. mettez à disposition des bouchons de bouteille vierges et un stylo liquide. Les invités pourront alors déposer leur bouchon dans une urne ou dans un cadre  à messages personnalisé aux noms des mariés. ces bouchons de liège conviendront également à un mariage sur le vin.



Et pourquoi pas une lettre géante ? Proposez à vos convives d'écrire directement sur une lettre de grande dimension.La lettre pourra être la première lettre du non de famille. ce support orignal pourra alors être accroché dans votre salon en décoration. 


De plus en plus répandu, l'arbre à empreintes se fondra dans une décoration de mariage rustique. Le principe consiste à mettre à disposition de vos invités des encreurs et une toile où figurera la silhouette d'un arbre. Les invités apposeront leur empreintes sur l'encreur puis sur l'arbre. Chaque empreinte représentera une feuille de l'arbre.


Craquez pour un livre d'or mais un livre d'or avec une couverture en bois ! On aimera ce livre d'or avec un dessin de sous bois gravé dans le bois. Personnalisez le avec les prénoms des mariés, il fra son effet dans une décoration champêtre et rustique.


Dans le même esprit que l'arbre à empreinte, vous pourrez proposer à vos convives d'inscrire leur messages sur des cartes en forme de feuille d'arbre. Ils pourront alors disposer les feuilles sur un poster où sera représenté un arbre.


Voici une idée originale : des dessous de verre à messages. Ces coeurs en bois pourront recueillir les petits mots de vos invités. Les mariés pourront alors découvrir ces messages à chaque fois qu'ils prendront un verre  !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire