Rechercher dans ce blog

mercredi 5 décembre 2018

Décoration de noel avec une cloche en verre : 16 idées originales

La cloche en verre ancienne est une façon originale d'orner un centre de table pour les fêtes de fin d'année. A l'approche de Noël et de nouvel an, nous vous proposons des idées de centre de table originales réalisées avec des globes en verre. Créez ainsi une belle table de fête en incorporant divers objets déco sous votre cloche.

Deco noel cloche en verre

Pour la soirée de Nouvel an, jouez la carte du temps qui passe en disposant sous votre cloche en verre des montres, des horloges, montres à gousset ou même un sablier. Avec toutes ces montres en déco de table, vous ne louperez pas le moment du passage en 2019 le jour de l'an.

La cloche en verre transparente se prêtera également pour mettre en valeur des décors miniatures. Vous pourrez par exemple disposer dans le fond de la neige artificielle ou du sable coloré blanc pour imiter la neige. Piquez alors des sapins miniatures, un traîneau, un bonhomme de neige, des santons et des figurines miniatures pour créer une scène de Noel sous le dôme. Vous pourrez d'ailleurs y disposer les personnages de votre crèche de noël. Et pourquoi pas un sapin miniature sous la cloche ? Vous pourrez utiliser un sapin artificiel miniature que vous décorerez avec une guirlande de noël. Pour les amateurs de déco à faire soi meme, vous pourrez confectionner des sapins en carton que vous dresserez à la verticale sous la cloche. 

Vous pourrez également utiliser des végétaux pour agrémenter le fond de la cloche en verre. Utilisez par exemple de la mousse végétale ou de la mousse islande pour embellir votre socle. Des galets en mousse artificielle pourront orner le décor sous la cloche. Disposez alors des statuettes de cerfs ou des végétaux, des branches pour habiller votre scène. 

Pour une décoration table de noel tendance, vous pourrez miser sur le bois pour décorer votre centre de table. Vous pourrez disposer la cloche en verre sur un rondin de bois. Disposez sous la cloche une pomme de pin pailletée, des morceaux d'écorces ou des branches de sapin. Vous pourrez même utiliser des marrons.

Apportez de la couleur à votre table de noel en glissant sous le dôme en verre des boules de sapin multicolores. Utilisez des boules de noël de différentes diamètres. Vous pourrez utiliser un assortiment de décoration de sapin  que vous présenterez dans une coupelle. Si vous aimez les décorations vintage, choisissez des vieux livres que vous pourrez relooker afin de garnir votre cloche en verre.

Songez également à des mini paquets cadeaux que vous pourrez emballer avec des papiers colorés pour orner l'intérieur de la cloche en verre. Choisissez un papier cadeau en lien avec les couleurs de votre décoration de fête. Employez du ruban satin pour remplacer le bolduc qui nouera les emballages cadeau.

Vous pourrez également placer sous votre cloche une guirlande lumineuse pour créer une ambiance féerique. Vous pourrez utiliser une guirlande à piles. Songez également aux boules lucioles pour illuminer avec discrétion votre centre de table. Vous pourrez décorer les parois de la cloche avec des motifs d'étoile lumineuse ou de flocon de neige réalisés au pochoir.

Si vous préférez une décoration de noel épuré, vous pourrez glisser des boules en papier alvéolé dans les couleurs de votre déco. Elles rappelleront les boules de sapin de noel. Songez également aux boules en fil métallique pour garnir votre cloche en verre. Vous pourrez même utiliser les cloches en verre pour présenter votre porte nom. Pour un marque place noel, vous pourrez glisser sous une mini cloche en verre un petit cadeau et accrocher l'étiquette avec le nom de votre invité à l'anse de la cloche.




























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire