Rechercher dans ce blog

dimanche 14 août 2016

Tendance mariage tropical

Vous souhaitez un mariage coloré et chaleureux ? Optez pour un thème de mariage tropical. Vos invités apprécieront d'être dans une ambiance propice au voyage. Faites leur vivre un véritable dépaysement en leur rappelant les plages de sable fin et les cocotiers. 

Le décor

Vous pourrez utiliser des fleurs exotiques dans votre décoration. Pour les mariages à petits budgets songez aux fleurs en papier. Vous pourrez réaliser des colliers de fleurs en papier en hommage à la culture hawaïenne. Utilisez les pour décorer le dossier des chaises ou suspendez des guirlandes de fleurs au plafond.
Vous pourrez également recourir à des plantes exotiques en pot pour décorer votre salle. Utilisez des canisses de bambou et des pagnes hawaïens. Ils pourront recouvrir les murs ou le rebord des tables. Vous pourrez utiliser des silhouettes d’animaux exotiques  pour habiller les murs : flamand rose, perroquet, colobri… en carton pourront créer des guirlandes décoratives. Des feuillages exotiques pourront créer l’impression d’une forêt équatoriale.

La décoration de table

Rien de plus beau pour orner votre table que de magnifiques fleurs exotiques : arum, oiseau du paradis, hibiscus, fleur de frangipanier…. Contribueront à réaliser de jolies compositions florales. Vous pourrez les placer dans des vases transparents et même les superposer. Vous pourrez également incorporer dans votre décoration de table des fruits exotiques : ananas, noix de coco, banane… Confectionnez des corbeilles de fruits exotiques. Des éléments marins pourront décorer votre table. Utilisez du sable et des coquillages pour créer un centre de table original.

Les cadeaux d’invités


Offrez des cadeaux hawaïens en proposant vos confiseries dans une boîte à dragées en palmier tressé. Agrémentez d’une fleur sur le dessus pour une jolie présentation. Vous pourrez également réaliser un pochon en feuillage exotique pour contenir vos dragées. Vous pourrez également choisir des boites de dragées en forme d'ananas ou des contenants dragées palmier. Osez également le cadeau utile en offrant par exemple un décapsuleur en forme de palmier, d’ananas ou de flamand rose. Pour faire un clin d’œil à Hawaï, offrez des bouteilles de monoï. Vous pourrez également offrir des tongs ou des bijoux aux femmes.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire