Rechercher dans ce blog

dimanche 3 juillet 2016

Comment présenter ces couverts

Soignez votre déco jusqu'au moindre détail en décorant vos couverts. que vous ayez choisi un repas servi à table ou un buffet, vous pourrez mettre vos couverts aux couleurs de votre mariage ou fête. peignez par exemple le manche, glissez par exemple le manche dans un pot de peinture et laissez séchez. Vous pourrez également les recouvrir de paillettes pour un thème de mariage pailleté. Retrouvez le DIY ici.

Si vous avez opter pour des tables dressées, vous pourrez présenter vos couverts dans des pochettes à couverts individuelles. Pour les petits budgets, choisissez par exemple des sachets à bonbons en papier à motifs (chevron , à pois ou à rayures) dans lesquels vous glissez vos couverts enroulés dans une serviette en papier. Songez également à une pochette en tissu pour présenter vos couverts. On songera notamment à la toile de jute ou au lin très tendance pour les ambiances rétro et vintage.

Pour une présentation sous forme de buffet, les couverts pourront être mis à disposition dans un panier, mais également dans d'autres supports originaux. Glissez par exemple vos couverts dans des bocaux en verre. Utilisez des étiquettes ardoise autocollantes pour écrire sur chaque pot: fourchette, couteau, cuillère... les adeptes du recyclage apprécieront ces pots à couverts réalisés à base de boîtes de conserve. Relookez vos boîtes de conserve en les peignant, en les décorant de papier imprimé ou encore en les enrobant de cordelette ou de dentelle.

Pour un thème vert ou sur le jardin, vous pourrez présenter vos couverts dans des pots de fleurs en terre cuite. Ecrivez à la craie sur le pourtour du pot: cuillère, fourchette, couteau...
Ces idées pourront s'adapter à toutes les fêtes : mariage, anniversaire, communion. vous pourrez notamment choisir des couverts en bois pour déguster un gâteau d'anniversaire. Cela sera particulièrement adapté à une fête avec des enfants.

Source : Toovia


Source: Etsy

Source  : Designdining




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire