Rechercher dans ce blog

samedi 21 mai 2016

Des idées récup pour votre centre de table

Vous avez un petit budget pour votre mariage ? Pas de panique nous avons des solutions pour vous. Jouez la carte de la récup pour faire des économies. Si vous aimez chiner dans les brocantes ou que vous êtes adepte du recyclage, vous trouverez des idées pour décorer votre centre de table. Créez ainsi une décoration de mariage écolo et décalée qui épatera vos invités. Voici quelques idées pour vous aiguiller dans cette démarche.

La bouteille en verre
Gardez vos bouteilles en verre pour les transformer en vase insolite. Bouteille de vin, bouteille de bière, bouteille de liqueur… Vous pourrez mélanger les formes et les tailles pour créer un joli centre de table. Vous pourrez les conserver vierge en les lavant au préalable à l’eau savonneuse ou vous pourrez les customiser. Songez par exemple à enrouler de la cordelette tout autour de vos bouteilles pour une décoration sur la mer ou un mariage vintage. Vous pourrez également peindre vos bouteilles avec de la peinture pour verre. Si vous ne trouvez pas de bouteilles qui vous conviennent sachez que vous pouvez acheter des assortiments de bouteilles en verre tout faits.

Le pot de conserve
Même les conserves en métal pourront trouver une seconde vie sur votre table de fête. Vous pourrez les nettoyer et les utiliser nus pour servir de vases. Vous pourrez également les décorer en collant par exemple, des bandes de papier à motifs autour de la conserve. Du washi tape pourra également orner vos pots en fer. Utilisez par exemple des rubans adhésifs que vous encollerez autour de la conserve comme de dentelle adhésive déco.

La boîte de thé
De jolies boîtes à thé pourront créer un décor rétro. Transformez les en vases originaux en disposant vos bouquets dedans.
La bouteille en plastique
Utilisez par exemple des bouteilles en plastique coupées pour réaliser des vases à vos compositions florales. Vous pourrez peindre les bouteilles en plastique avec de la peinture spéciale plastique. Vous pourrez réaliser la même opération en découper des briques tetra pack.

Des bocaux en verre

Les pots de conserve de nos grandes mères trouveront une nouvelle vie en servant de vase ou de terrarium. Disposez-les en décoration de table. Vous pourrez y disposer vos bouquets ou tapissez le fond de mousse et glissez un bouton de fleurs à l’intérieur. 














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire