Rechercher dans ce blog

lundi 14 mars 2016

7 conseils pour décorer une salle de fête.


Quel que soit l’événement, la décoration de la salle est un des éléments qui va constituer votre budget. Plus l’événement est grand, plus elle est importante. Le secret de cette décoration est de rester dans les éléments qui vont attirer l’œil. Cet article vous donnera quelques idées sur la décoration de la salle de réception, des idées qui sont adaptées à tout budget.

Les fleurs.
C’est surtout pour les mariages que l’on trouve les fleurs. Sachez qu’il est possible aussi de les adopter lors des baptêmes et des anniversaires. Pour ces autres évènements, il suffit juste d’une petite touche et non d’un grand lot de roses. Vous pouvez juste poser sur la table rien qu’une tige de rose ou encore une rose séchée.

Les ballons.
Ce sont des accessoires qui intègrent parfaitement tout type d’événement. Ils sont très utilisés pour les décorations d’anniversaire. Nous pouvons les voir dans tous ses états, gonflés à l’air libre ou à l’hélium. Vous pouvez alors les regrouper et les placer dans un coin. Le ballon de baudruche peut aussi être utilisé pour indiquer aux invités les numéros de table.

Les monogrammes.  
Cet ensemble de lettres décoratives n’est pas seulement réservé aux mariages. Vous pouvez en prendre pour décorer la fête de votre anniversaire. Pour cela, vous êtes obligé de prendre qu’une seule lettre ou trouver toutes les lettres nécessaires pour constituer votre nom.

Les tissus.
Pour le mariage, il serait préférable d’opter pour les nappes de table en tissu. Pour les anniversaires, surtout quand les invités sont en grande partie des enfants, vous pouvez choisir des nappes en papier. Dans le cas où vous avez une grande salle de réception, vous pouvez décorer et remplir le vide du plafond et utiliser les tissus sous forme de tentures.

Les lanternes, les lampions et les loupiotes.
Si votre soirée risque de se prolonger dans la soirée, il serait préférable de penser à des éclairages. Ces accessoires ne vont pas illuminer toute la salle, mais apporteront une ambiance plus conviviale. Toutefois, il va falloir trouver un équilibre dans la décoration du plafond. Si vous optez pour les tissus, les lanternes risquent de trop alourdir la décoration. Retrouvez ces décos en vente ici.

Les guirlandes.

Il existe une grande variété de guirlandes à suspendre dans les grandes surfaces. Cependant, il faut les choisir en fonction des réceptions, car certains sont destinés à des fêtes spécifiques. Dans le rayon décoration, succombez au charme des guirlandes de perles qui vont à tout événement. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire