Rechercher dans ce blog

dimanche 13 septembre 2015

Un mariage style art déco

Vous rêvez de l'époque de Gatsby le magnifique, des films en noir et blanc des années 20 et l'effervescence des années folles, un thème de mariage art déco est fait pour vous ! Voici les basiques pour créer une décoration de mariage rétro. 

Misez sur l'or : La dorure sera l'atout de votre décoration. Utilisez des paillettes, de la peinture glitterou du glitter tape pour décorer vos vases, vos numéros de table, vos boîtes à dragées... Alliez avec de la couleur noir, réalisez ainsi une décoration chic.

Osez les formes géométriques : L'art déco se caractérise par des motifs floraux géométriques. Hexagone, rond, motif chevron seront les bienvenus pour décorer votre carte ou votre linge de table. Une simple bande orné de motif géométrique pourra orné votre boîte à dragées.  Utilisez des police d'écritures au style rétro pour décorer votre faire part, menu marque place...

Misez sur des objets vintage : Pour rappeler les décors de la belle époque utilisés des objets du passé. Un phonographe, un transistor d'époque, des sautoirs de perles, des grands flacons de parfum... seront autant de marqueurs de cette époque. Vos invités auront le sentiment de faire un voyage dans le temps. utilisez des vieilles photos rappelant les films de l"poque, l'habillement.... 

Vous pourrez utiliser également des plumes pour agrémenter votre décoration. Glissez par exemple des grandes plumes d'autruche (en vente chez decorationsdemariage) dans des vases. Les perles pourront également être incorporés dans les vases. Songez également au miroir de table rond 30cm rond ou carré que vous pourrez placer sous vos vases ou centres de table. 

La mariée pourra opter pour une tenue adéquate. Misez sur des robes près du corps comme les coupes des années 20. Des dentelle fine pourront recouvrir les épaules. Des perles seront parfaites pour agrémenter la robe ou la coiffure de la mariée. Vous pourrez également choisir un bolero en fausse fourrure. Même la figurine de mariage pourra se parer d'un motif art déco gravé dans du plexiglas. 


Source : styleunveiled, Happy wed, Stylemepretty, figurine sur www.decorationsdemariage.com





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire