Rechercher dans ce blog

mardi 27 janvier 2015

Des idées pour un mariage rustique : le bois dans tous ses états

Vous êtes un amoureux de la nature, succombez au charme du style rustique. Ce style très tendance reprend des matières naturelles comme le bois ou la toile de jute. Vous pourrez travailler le bois pour créer des décorations surprenantes comme ce coeur en rondin de bois qui fera un sujet de pièce montée original. Si vous êtes bricoleur vous pourrez le réaliser vous même ou l'acheter tout fait chez Décorations de mariage.

Les amoureux ont peut être déjà gravé leurs initiales dans l'écorce d'un arbre. Cette collection inspirée de l'écorce séduira vos invités. Craquez pour ce porte nom en forme de rondin de bois coupé et estampillé du mot love. Vous pourrez d'ailleurs opter pour le porte alliances assorti : un rondin de bois dans lequel un cœur est creusé pour y glisser les alliances.

Si vous réalisez un candy bar, songez à utiliser des rondins de bois pour confectionner des dessertes à cupcakes originales. Elle donnera de la hauteur à la présentation de votre sweet table. Vous pourrez également l'utiliser pour présenter les petits fours du vin d'honneur. Le bois pourra également être utiliser pour réaliser un rond de serviettes mariage très original. Creusez votre rondin de bois pour y glisser la serviette.

Cet alternative au traditionnel livre dor sera une idée remarquable. Des sous verres pourront servir de support aux petits mots de vos invités. Conviez vos invités à y inscrire leurs messages, les mariés pourront alors les réutiliser durant les mois qui suivent et découvrir les messages de leurs convives. Le must : ces sous verres à messages sont estampillées avec un motif d'écorce dans un esprit rustique.
Découvre encore plein d'autres idées rustiques sur ce lien et celui-ci.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire