Rechercher dans ce blog

lundi 3 décembre 2018

Photobooth noel et animation : des idées pour un noel inoubliable

Vous en avez assez des soirées de Noël toujours pareils.... La dinde de noël, le sapin, l'ouverture des cadeaux...  Chassez la routine en proposant des activités ludiques à vos invités. Voici trois idées qui dépoussiéreront les rituels du soir du réveillon et seront des animations noel en famille. Elles se fondront dans votre décoration de noël.

Le photo booth de Noël


Venu d'outre atlantique, le photobooth noel consiste à dresser un arrière plan devant lequel les invités vont se déguiser pour prendre la pose devant l'objectif. Cette séance photo original pourra se pratiquer individuellement ou en groupe. Le but est d'obtenir des photos souvenirs originales et pleine de spontanéité. Vous pouvez proposer à vos invités des déguisement en lien avec noel : barbe, perruque, bonnet de père noel, corne de renne. Vous trouverez des kits de photobooth de noel tout faits. Vos invités se laisseront prendre en photo et feront la grimace devant l'objectif. Vous obtiendrez des clichés inédits à mettre dans votre album de famille.  vous pourrez utiliser un appareil photo polaroid pour des clichés instantanés.



Les cierges magiques


Les cierges magiques ou bâtons d'étincelles sont habituellement utilisés sur les gâteau d'anniversaire. Ils sont en petit format et créent des étincelles une fois allumés. Ici nous vous proposons des cierges magiques en grande taille (45-50cm) qui créeront une animation le soir de noel ou du nouvel an. Grâce à leur dimension, les étincelles dureront plus longtemps. Vos invités pourront alors s'amuser à dessiner des zig zag ou des mots dans la nuit. Cela se pratique uniquement en extérieur pour éviter tout risque d'incendie. Les photographes aguerris pourront d'ailleurs faire de formidables clichés de ce moment de partage. Ces cierges magiques seront des petits cadeaux d'invités que vous pourrez disposer sur la table de fête.






Le candy bar de Noel

Vous en avez ras le bol de la traditionnelle bûche de Noel ? Sautez la case dessert en proposant une idée originale: un candy bar de Noel. Comment décorer votre table de Noël pour un bar à bonbons ? Dans les tons rouge et blanc, voici un exemple de décoration de fête. Des bonnets de père noel sur les verres, un pliage de serviettes en costume de père noel, des gobelets merry christmas et le tour est joué. piquez des décorations cartonnés au couleur de noel dans vos cupcakes et décorez votre gâteau de décor de noel. Vos invités apprécieront cette parenthèse à la fin de la soirée après un repas copieux. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire