Rechercher dans ce blog

dimanche 30 novembre 2014

Des idées de photophore noel à faire soi même

A l'approche des fêtes de fin d'année, vous êtes en pleins préparatifs de Noël ? La lumière sera un point important de votre décoration de noël. C'est pourquoi nous vous proposons des idées créatives avec des photophores de noël à réaliser soi même. Voici 5 idées pour créer des bougeoirs originaux à peu de frais. Si vous aimez la récup, vous serez séduit par ces idées déco.

1. Photophore noël en boîte de conserve.
Si vous aimez les activités créatives, vous serez séduit par cette réalisation faite maison. La méthode est simple: récupérer des boîtes de conserve métallique que vous aurez lavées au préalable. Puis dessinez au feutre le dessin de vous souhaitez sur la boîte. Utilisez un couple et un marteau pour réaliser des perforations le long du trait du dessin. il ne vous reste plus qu'à glisser une bougie à l'intérieur pour faire un photophore de noel. Vous pourrez alors les utiliser en décoration intérieur et extérieur.


2. Photophore de glace
Cette idée originale trouvée sur le blog de designmom sera parfaite pour illuminer votre table de fête. Elle créera l'illusion d'une boule de neige illuminée dans la nuit. Il faudra remplir des ballons de baudruche d'eau, puis les fermer avec un noeud. Placez les au congélateur, seul l'extérieur du ballon doit être gelé, l'intérieur doit être encore liquide pour avoir une sphère avec un creux. Percez le ballon et réaliser un incision pour vider l'eau à l'intérieur. Placer une bougie led ou led submersible à l'intérieur. Pour avoir des effets de couleur ajouter du colorant dans l'eau.


3. Les fairy berries
Ce sont des boules lumineuses (en vente chez decorationsdemariage.fr) qui produisent l'effet d'une luciole, s'allumant et s'éteignant progressivement. Vous pouvez les attacher grâce à une encoche sur la boule. Glissez un fil de nylon et attachez la fairy berries. Vous pourrez alors accrocher ces boules de lumière où vous voulez et même les disposer en extérieur dans votre jardin car elles sont waterproof. Ici elles décorent un cache pot suspendu, vous pourrez également les accrocher aux branchages d'arbre.


4. Les sacs lanternes
Ces sacs en papier lanterne ignifugé feront office de photophore une fois que vous aurez placé une bougie led à l'intérieur. Ils ne sont pas waterproof et conviendront davantage à une utilisation en déco salle. Ils sont ajourés quelquefois avec des motifs : coeur, une petite étoile, mot love, flocon de neige. Créez par exemple une allée lumineuse ou disposer sur les marches d'escalier.Ils feront merveille le soir de noel. Si vous aimez le bricolage noel, vous pourrez les confectionner vous même à partir de sachets à bonbons en papier. Utilisez une perforatrice décorative pour réaliser les motifs ajourés, cela créera une déco originale de noël.


5; Les mason jars
Récupérez de gros bocaux en verre façon mason jar que vous transformerez en photophore porte bougie. Vous pourrez faire la même opération avec des pots de yaourt en verre vides. Il suffira de glisser une bougie à l'intérieur avec du sable blanc ou de la neige artificielle pour illuminer la déco de fête. Vous pourrez alors disposer ces bougeoirs improvisés en centre de table ou sur le rebord des fenêtres.Ils donneront une ambiance vintage à votre décoration de table de noel. Vous pourrez également décorer le pot avec de la pomme de pin, des objets décoratifs en feutrine, du raphia,des grelots voire même du fil alu. Vous pourrez disposer votre photophore en verre sur des rondins de bois pour un esprit rustique et proche des éléments naturels.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire